Suite aux nombreuses affaires qui ont ternies ces derniers temps l’image de la franc-maçonnerie, relayées en cela par les médias : journaux, Internet, blogs maçonniques poursuivant le sensationnel (voir nos précédents articles), on peut relever l’appel de deux grands maîtres pour retrouver la vraie lumière.
Le premier émanent du Grand Maître de la Grande Loge Roumaine des Rites Confédérés, Pierre Dutron, qui a publié sur FaceBook dans la page R.I.T.E. :
le débat est lancé.....quelle maçonnerie pour notre 3e millénaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toutes et tous pour votre ralliement en force ... +10% en une journée cela nous conforte dans notre ligne et action fraternelle et universelle, bientôt nous serons en mesure de vous donner des informations relativement importantes sur l'évolution de la maçonner...ie universelle en dehors des grandes obédiences mammouth ou dinosaures que tout le monde connaît et qui... de plus en plus sont à la une de l'actualité, pas souvent en positif par ailleurs. Dérive, tendance passagère, ou bien la quantité nuirait-elle à la qualité c'est une question que l'on est ne droit de se poser ........ Dans cette société de l'argent fou, de l'argent roi, de l'argent qui tue tout ce qu'il touche, avons nous été assez prudent dans nos recrutement, avons nous suffisamment écartés les curieux, affairistes, maffieux et autres marchands du temple ? Poser la question, c'est commencé à y répondre. Bonne réflexion.
Le second émanent de Jean-Marc Aractingi, Grand Maître du Grand Orient Arabe Œcuménique qui, en lançant son cri d’alarme "La Franc-maçonnerie serait-elle malade de ses « Frères " ?
répond implicitement à la question posée par Pierre Dutron (Voir l’article paru sur le blog de GADLU.INFO en date du 25 Novembre 2010) .
source : L'Observatoire de la Franc-Maçonnerie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire