Nombre total de pages vues

dimanche 26 septembre 2010

Qui se trouve derrière Jiri Pragman? (Blog hiram.be)

A nos lecteurs et amis Internautes.

A peine le Grand Orient Arabe Œcuménique, Obédience française d’étude et de recherche ( www.goao.org ) a vu le jour en Septembre 2010 , répondant aux souhaits de nombreux français et/ou arabes de religions juives,chrétiennes et musulmanes, qui voudraient travailler en « Loges » autrement qu’aux seuls sources d’inspirations judéo-chrétiennes ( voir la lettre de motivation d’un « Frère » pour son admission au G.O.A.O. « page lettre de motivation au G.O.A.O. sur ce site), que cette nouvelle Obédience s’est trouvée attaquer par le Blog « hiram.be » de Jiri Pragman.
Certes, ce n’est pas la première fois que ce Monsieur, attaque et dénigre le Grand Orient Arabe et maintenant l’Obédience française le G.O.A.O.
Ceci nous amène à nous poser sérieusement la question suivante :
Qui se trouve derrière Jiri Pragman ? et pourquoi cette animosité latente envers une Obédience qui ne fait que répondre aux aspirations de plusieurs postulants interdits d’être FRANCS-MAÇONS dans leurs pays ?
Nous n’avons pas l’habitude de répondre sur ce site à un Blog dont l’origine est plus que douteuse, vu que ce site est administré par un pseudo, mais le fait de prendre « les futurs postulants originaires du Maghreb et d’Afrique pour des Naïfs », alors qu’ils sont majeurs et non des sous-développés pour savoir faire la part des choses et juger de par eux-mêmes ce que leur propose le G.O.A.O., tout en sachant que pour eux c’est le seul moyen ( merci Internet) de devenir un jour des francs-maçons, ne pouvant l’être dans leurs pays respectifs où la franc-maçonnerie est interdite où mal tolérée ( à noter que le G.O.A.O. ne propose qu’une pré-initiation, spécifiant clairement sur son site que l’initiation sur Internet n’est qu’un leurre et qu’elle ne peut se faire qu’ au sein d’une loge « voir les conditions du statut de Postulant sur le site du G.O.A.O. »*. Déformer la vérité est une chose courante de ce Blog qui lui sert à alimenter son audience.
Est-ce arnaquer les postulants en demandant après leur admission une capitation (cotisation) de 200 euros par an, alors qu’on sait très bien, que dans toutes les Obédiences la capitation est de 400 euros par an et plus ? (Voir les scandales financiers qui ternissent l’image de la Franc-Maçonnerie de certaines « Grandes Obédiences » et qui font la UNE des médias).
Nous ne voulons pas tomber dans le piège que nous tend Jiri Pragman, à savoir, de le taxer d’anti-arabe et de raciste, mais à force d’en vouloir tellement à toutes les actions qu’entreprend le Grand Orient Arabe et le G.O.A.O., nous laisse perplexe !
Aux lecteurs et postulants d’être jugent. Ils pourront faire la part des choses, en consultant attentivement ce qu’au fond le Grand Orient Arabe Œcuménique (G.O.A.O.) leur propose.

* *- Pour autant, l'initiation « à distance » ne peut qu'être un leurre. Elle doit être vécue entourée de frères et / ou de sœurs travaillant ensembles à sa réussite. C'est une œuvre nécessairement collective au profit d'un seul, une expérience sur soi qu'aucun savoir ne saurait remplacer. Le G.O.A.O., par son organisation novatrice, satisfait à l'ensemble de ces exigences.(rubrique : Objectifs et Rite sur le site du G.O.A.O. www.goao.org
voir l'article de Jiri Pragman sur hiram.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire