Nombre total de pages vues

samedi 29 octobre 2011

DES RITUELS INITIATIQUES DU 18e SIÈCLE DÉCRYPTÉS

Kevin Knight, Beata Megyesi, Christiane Schaefer
Le «chiffre Copiale» est un manuscrit de 105 pages contenant toutes dans tous les environ 75 000 caractères.Magnifiquement tenue en vert et de brocart d'or papier, écrite sur du papier de haute qualité avec deux filigranes différents, le manuscrit peut être datée de 1760-1780. En dehors de ce qui est évidemment la marque d'un propriétaire ("Philipp 1866") et une note à la fin de la dernière page («Copiales 3"), le manuscrit est complètement codée. Le chiffrement utilisé se compose de 90 caractères différents, comprenant toutes les lettres de romains et grecs, les signes diacritiques et les symboles abstraits. MOTS CLÉS (fragments de prévisualisation) de un à trois ou quatre caractères sont écrits en bas de pages de gauche.

Transcription, translittération et déchiffrement mis en lumière un texte en allemand évidemment liée à une société secrète du 18ème siècle, à savoir «l'ordre oculiste». Un manuscrit parallèle est situé au Landesarchiv Niedersächsisches, Staatsarchiv Wolfenbüttel.

Pour plus d'informations sur la méthode de déchiffrement, consultez le livre " Le Cipher Copiale »par Kevin Knight, Beata Megyesi et Christiane Schaefer (2011), présenté dans le cadre de la conférence invitée à l'atelier sur le renforcement des ACL et utilisation corpus comparables (BUCC).


Ce manuscrit décrirait un rite initiatique d'une société secrète des Lumières.


source: New York Times du 24 Octobre 2011; Le Monde du 29 Octobre 2011

Voir sur le site www.grandorientarabe.org Page "Accueil"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire